HISTOIRE TRES COURTES
 

 

L'HOME QUI S'EVAPORAIT :


    Dans un grand désert, monsieur Verdure vivait une vie de monsieur tout le inonde. Dans la chaleur du Jour, il avait chaud, et dans la nuit glacée, il avait froid. Alors, le jour, il transpirait, et le soir, il restait chez lui, dans la douceur du foyer en terre cuite. Il avait toujours vécu ici, et il y était fort heureux ainsi. Pourtant, il lui semblait à certains moments de la journée comme de la nuit, qu'il se passait en lui des choses bizarres...Un matin, il décide, à la manière de n'importe quel être civilisé, de changer les draps de son lit.Mais, n'est-ce pas étonnant: dans les draps, aucun poil, aucun cheveu, aucune peau morte. En soi, c'était tant mieux pour la machine à laver qui ne s'useraitpas beaucoup. Mais ça n'était pas normal. Il se pose des questions, monsieur Verdure.Il va voir sa baignoire: Pas le moindre résidu de lui-même.
Il se place alors devant son mirroir, et se dit que, pourtant, il a des cheveux, des poils, des peaux...Il fouille dans sa poubelle et en ressort quelques coton-tiges usagés. Stupeur: ils sont parfaitement propres! Il fronce les sourcils."Très bien, je n'ai pas de cheveu à moi sur le carrelage de ma propre maison, alors je vais en mettre." Il se coupe une mèche de sa tête, et l'éparpillé un peu là, un peu autre part. Le lendemain, monsieur Verdure se met accroupi pour admirer son carrelage enfin normal. Mais il ne trouve aucun de ses longs cheveux bruns!"Ils ne se sont pas évaporés quand même! s'exclame-t-il. Mais pourquoi pas? Et s'ils s'étaient effectivement évaporés ?"pense-t-il finallement.Mais si tel était le cas, il devrait y avoir un

 

 

moyen de le vérifier...Il prend un pull, l'enfile, et va faire un tour pour réfléchir calmement dans la nuit fraîche. Alors, partant de la surface de sa peau chaude, des milliers de flocons de neige se répendent dans l'air froid. Monsieur Verdure apprenait sa propre condensation.

 

Histoire03