HISTOIRE TRES COURTES
 

 

L'HOMME EN NOIR :
    L'homme en noir existe.Vous l'avez déjà vu, j'en suis sûr, mais vous l'avez pris pour une ombre. Il est comme ça, l'homme en noir: on ne le voit pas . Parfois, il s'arrête en pleine rue, et montre par terre du doigt. Il veut montrer son ombre à lui. Y-a-t-il des ombres d'ombres ? Mais personne ne le regarde. Qui regarde les ombres? Juste,des fois, un gamin sort à son copain:
_Regarde cette ombre. Elle est drôle, on dirait quelqu'un.
C'est tout. Rien de plus. Alors comment va-t-il trouver l'amour, dans un monde d'image en couleur ? Aura-t-il un jour des enfants. Et que diront-ils ?
_Maman, il est où, papa?
_Là, devant toi, mon chéri .
_Ah, ça!
Non, il ne veut jamais subir ça. Pour l'instant, il se satisfait tout seul. Il a une belle collection de poupées. Elles ne demandent jamais"où est papa?" Elles sont gentilles avec lui, et ça lui suffit. Biensûr, dans son lit, il pleure, souvent. A chaque fois, pour s'en assurer, il rallume sa lampe de chevet pour voir la couleur de ses larmes. Boires. Et il pleure de plus belle. Il se dit: "dans nia tête, par mes yeux, j'ai des couleurs.Je vois des couleursl Les couleurs existent donc, en moi..." Il se tranche alors une veine, espérant découvrir autre chose que la non-couleur. Mais son sang est noir, sa veine est noire, comme tout l'intérieur de son bras."Il faudrait que je m'ouvre la tête, dans ce cas. pense-t-il.Liais je ne vivrai , plus pour voir si j'ai bien de la couleur dans le crâne."
L'homme en noir se regarde dans la glace. Même de

 

 

très près, mais il ne parvient à voir ce qu'il y a der-rièreces pupilles noires. Tant pis. C'est sa vie; c'est son destin. L'homme en noir ne renverra jamais la moindre lumière.Il a décidé d'être châtain de cheveu, bleu des yeux, et avec ce passeport, il drague sur internet.Il est très fort, mais il pleure toujours, la nuit. Du noir. Tant pis. C'est sa vie. La vie de l'homme en noir.

 

Histoire02