PITCH:

Il était une fois une grande entreprise à but non lucratif qui gerait les morts. Ses agents viennent prendre les âmes qui sont rappelées à la poussière -comme c'est bien dit... On a les agents du département des incidents cardiaques, ceux du département des accidents routiers, ceux des attentats (très débordés en ce moment), etc...

Seulement récemment le besoin de créer une nouvelle section s'est fait sentir, tel du Pliz dans des toilettes d'après-fête. Le Boss, qui n'est pas Bruce Springsteen ni le docteur Gamble, malgrè les apparences, a donc produit le département des morts ridicules. Biensûr, aucun agent n'a voulu du poste, et on a fait comme on fait toujours dans ces cas là: on donne le poste à un petit nouveau. Fraichement diplômé, l'agent de mort Tadel, pour le jeu de mot con, est parachuté à la tête du département. Comme il est petit (le département), Tadel fait également office de secrétaire, d'executant et tout.

Notre débutant arrivera-t-il à trouver le garage? Remplira-t-il sa première mission? Quelle sera-t-elle? Tadaaa, c'est un suspens insoutenable qui vous pousse à lire "le Bureau de Gestion des Morts" (discours convincant des années 60, je sais...)